Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2017

Sélectionner le meilleur standiste pour réaliser son stand !

Votre entreprise participe à un événement, et c’est le moment de faire connaître votre marque : il vous faut pour cela un stand d’exposition qui vous fasse sortir du lot. Vous ne pouvez pas vous contenter d’une table à tréteaux et d’une nappe en papier, évidemment ! Il vous faut trouver le meilleur standiste pour répondre à vos besoins, et cet article est là pour vous y aider.

201710OHGSM-202-4488_Munoz_image1.jpg


 

Un standiste capable de vous créer un stand permettant de vous démarquer

Un salon d’expo est le moment idéal pour faire connaître votre marque, ou pour montrer qu’elle est à la hauteur de sa réputation. Il est ainsi nécessaire pour vous de trouver un bon standiste : on ne peut que vous recommander le standiste Galis, dont vous pouvez voir les créations en cliquant sur le lien fourni. Beaucoup d’entreprises de renommée internationale leur ont fait confiance, et vous comprendrez vite pourquoi en voyant leurs stands d’exposition.

Pensez-y : vous serez au milieu de centaines d’autres stands, avec des milliers de visiteurs dont le regard sera attiré par les plus beaux d’entre eux. Vos services peuvent être les plus intéressants : si votre stand n’invite pas à s’arrêter pour s’intéresser à ce que vous proposez, cela ne sert à rien d’avoir fait le déplacement. Et crier pour attirer les curieux ? Vous n’y pensez pas ! Certains s’arrêteront après avoir été interpellés, mais il y a des chances que vous n’arriviez qu’à agacer la majorité de vos cibles – surtout si votre stand d’exposition ne brille pas par son originalité.

Songez également qu’un beau stand peut compenser un emplacement qui ne serait pas optimal. Si vous n’êtes pas sur les allées principales de l’exposition, autant que vous attiriez le regard depuis celles-ci ! Si vous voulez parvenir à arrêter les quelques visiteurs qui passeront par inadvertance devant vous, le moyen le plus sûr est encore d’attiser leur intérêt à l’aide de votre stand.

Conseils pour un stand d’exposition réussi

Vous avez un beau stand, mais il faut bien l’animer pour donner envie aux gens d’y rester un peu ! Aussi, voici quelques conseils qui vous aideront à garder l’attention de vos invités, et des façons supplémentaires d’attirer ceux-ci en plus du stand – et de marquer leurs esprits ! Si toutefois vous ressentez le besoin d’en lire plus, nous vous conseillons la lecture de ce blog, qui donne des conseils pour bien réussir son stand d’exposition et pourra vous donner quelques idées supplémentaires.

  • Veillez à ce qu’il y ait assez de place pour circuler, mais aussi pour que plusieurs personnes puissent se tenir à votre stand : si les gens manquent d’air, ils vont partir !
  • Les hôtes souriants et à l’écoute sont un élément essentiel à la réussite de votre exposition : personne n’a envie de passer du temps avec un hôte qui les ignore
  • Prévoyez de quoi créer de l’interaction : des tablettes pour présenter vos produits, par exemple, pour que le visiteur ne soit pas simplement passif, mais aussi acteur de votre stand d’exposition
  • Les goodies ! Ce sont toujours une valeur sûre : quelqu’un qui vient vous voir au départ pour essayer d’obtenir un stylo ou une clé usb pourrait bien rester un peu plus si votre marque l’intéresse. Et sinon, il aura toujours un crayon à papier avec votre nom dessus chez lui !
  • Prévoyez des animations ponctuelles, qui apporteront un peu de vie à votre stand.

Et voilà, vous avez maintenant quelques pistes pour aborder votre salon professionnel sereinement. Vous pouvez également vous tourner vers cet article, qui s’intéresse plus particulièrement à la Foire de Paris.

 

10:11 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.