Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/10/2017

Comment piloter ses projets avec un outil adapté ?

Afin de toujours atteindre l’efficience et augmenter la productivité de l’entreprise en toute circonstance, nombreuses sont les sociétés qui mettent en place une stratégie de pilotage de projets. Une pratique qui peut paraître banale, mais qui représente pourtant l’axe principal de développement pour toute entreprise, qu’importent sa taille et son secteur d’activité.

outil gestion de projet.jpg


 

La montée en puissance du web et des services digitaux qu’il génère a fait que les professionnels utilisent désormais un outil de gestion de projet intégré au réseau informatique de leur entreprise pour optimiser l’ensemble du pilotage, en le rendant dynamique et collaboratif. Choisir un outil de gestion de projet, comme Copil Plus, représente une dépense importante qu’il faut cependant percevoir comme un investissement, facilement rentable.

Stratégie de pilotage : quel(s) intérêt(s) pour une entreprise ?

 

La conduite de projets répond à une série d’objectifs cruciaux dans le monde entrepreneurial. Elle permet à la fois d’encadrer les tâches des collaborateurs, de mesurer la viabilité et la faisabilité d’une idée, de dresser des tableaux de bord et des plannings ainsi que d’illustrer les résultats d’une boîte et ses projections au travers de rapports, qui permettent aux investisseurs ou aux associés d’évaluer les performances de l’organisation. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Autant de missions et d’éléments qui sont désormais beaucoup plus faciles à réaliser et développer en ayant recours à un outil de gestion de projet digital qui permet de dynamiser les process tout en reliant les différents services de l’entreprise entre eux, pour optimiser l’encadrement global. Plus largement, la solution informatique offre un champ bien plus large de possibilités qui favorisent le développement de l’activité de l’entreprise et son expansion.

Choisir un outil de gestion de projet collaboratif

 

Ce progiciel est un dispositif hybride dans le sens où il permet de piloter des missions qui appartiennent à différents services et corps de métier au sein d’une entreprise. Bien qu’il soit avant tout un atout organisationnel pour le processus de management, ce dispositif de pilotage apporte des avantages et des solutions à l’ensemble des collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.

 

Concrètement un outil de gestion de projet qualitatif est caractérisé par sa nature collaborative. Par exemple il permet de créer des plannings et des agendas dynamiques auxquels vous pouvez inviter des collaborateurs, d’organiser des groupes de travail à distance sur des missions spécifiques dans lesquels le partage d’informations et de documents est rapide et simple, de collecter les données dans vos bases Excel pour les convertir en informations — utiles au pilotage de votre activité — et les mettre en forme dans des rapports dynamiques faciles à partager, etc. La liste ne s’arrête pas là.

 

outil gestion de projet   .jpg

Intégré au réseau interne de l’entreprise, l’outil de gestion de projet est adapté à un usage en mobilité, une des caractéristiques croissantes du monde professionnel actuel. Lors d’un rendez-vous chez le client vous pourrez ainsi en quelques clics depuis votre tablette accéder à votre présentation ou votre rapport d’activité réalisé depuis votre ordinateur plutôt dans la journée au bureau. Vos équipes commerciales pourront ainsi profiter des avantages de la solution n’importe où depuis une tablette ou un smartphone et ainsi donner de la valeur ajoutée à leur prestation.

Un atout incontournable

 

Que ce soit au sein d’un grand groupe international ou dans les petits locaux d’une start-up naissante, le recours à cette solution est indispensable pour hiérarchiser et développer une activité. Évidemment, les besoins étant différents, la complexité et les options du dispositif doivent être adaptées. De plus en plus de solutions vont dans ce sens, comme Copil Plus, et proposent de personnaliser entièrement l’interface pour plus d’efficacité.


Consultez cet article pour en savoir plus sur l’intérêt de ces progiciels.

Les commentaires sont fermés.